Pourquoi se Présenter ?

Jérémy Leblanc
Admin
Inscrit depuis le: 2024-08-21 22:50:23
2024-09-27 11:50:37

Bienvenue dans le Forum de Présentation de la Communauté PeupleUN!

Se présenter dans ce forum est une étape essentielle pour vous intégrer pleinement à la communauté PeupleUN. En partageant un peu de votre parcours, de vos motivations et de ce que vous espérez accomplir ici, vous contribuez à créer un environnement de confiance et de collaboration. C’est aussi l’occasion idéale de rencontrer des personnes qui partagent vos valeurs, vos aspirations, et qui, comme vous, souhaitent participer activement à ce grand projet de transformation sociétale.

Nous vous encourageons à utiliser cette section comme point de départ pour rédiger votre lettre de présentation. Une fois finalisée, publiez cette lettre comme votre premier message sur votre profil professionnel PeupleUN afin de vous présenter officiellement à la communauté.

Comment se présenter ?

Pour que votre présentation soit la plus impactante et utile possible, voici quelques éléments que vous pouvez inclure :

Qui êtes-vous ?

• Partagez quelques informations sur vous : votre prénom, votre région, et ce qui vous passionne.
  • Parlez de votre parcours professionnel ou personnel : quelles expériences ou compétences apportez-vous à la communauté ?

Quelles sont vos motivations ?

• Pourquoi avez-vous rejoint PeupleUN ? Qu’est-ce qui vous inspire dans la mission et la vision de cette plateforme ?
  • Y a-t-il des causes ou des projets spécifiques qui vous tiennent à cœur et sur lesquels vous aimeriez travailler ?

Comment souhaitez-vous contribuer ?

• Quelles compétences ou expertises pouvez-vous offrir à la communauté ?
  • Souhaitez-vous participer à des projets communautaires, proposer des initiatives, ou aider à l’organisation et la gouvernance de l’écosystème ?

Vos attentes et objectifs :

• Qu’espérez-vous retirer de votre participation sur cette plateforme ?
  • Avez-vous des objectifs spécifiques que vous aimeriez atteindre en rejoignant PeupleUN ?

Exemples de Présentation

Pour vous inspirer, voici un exemple de présentation :

Prénom : Marie

Bonjour à tous ! Je suis Marie, originaire de la région de Gaspésie. J’ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le domaine de l’éducation et je suis passionnée par l’autosuffisance alimentaire et les pratiques permaculturelles. J’ai rejoint PeupleUN car je crois fermement que nous devons reprendre le contrôle de notre destin collectif en créant un système éducatif plus autonome et plus connecté à la nature. J’aimerais contribuer à des projets de jardins communautaires et d’éducation à la permaculture. Mon objectif est d’aider à mettre en place des ateliers et des formations sur ces sujets pour nos membres. Hâte de collaborer avec vous tous !

Le Profil Professionnel PeupleUN

Le profil PeupleUN n’est pas un simple profil de réseau social. Il s’agit de votre carte d’identité professionnelle au sein de notre écosystème. Utilisez-le pour mettre en avant vos compétences, rédiger une lettre de présentation, et partager du contenu pertinent par rapport à la mission et la vision de PeupleUN. Il s’agit d’un espace pour vous présenter avec votre vision, votre expérience, et pour montrer comment vous pouvez contribuer à un avenir meilleur pour le Québec.

À noter : Les profils qui ne respectent pas cette ligne directrice pourront faire l’objet de modérations par notre équipe. En cas de non-respect des règles après plusieurs avertissements, des mesures pourront être prises pour préserver l'intégrité de la plateforme.

Nous sommes impatients de découvrir vos parcours et vos aspirations ! Ensemble, bâtissons un avenir plus équitable et durable pour le Québec.